fr

1.  permalink
    Cette plateforme orange c'est l'un des plus beaux suicides que j'ai eu l'occasion de voir.
    Où sont tous ceux qui faisaient vivre le forum il y a quelques mois ? Ca ressemble à du dégout ou à du boycott x_X
    Quand on méprise autant les artistes il ne faut pas s'en étonner.

Alors déjà stratégiquement parlant, autant de temps pour faire un truc aussi inabouti c'est du jamais vu. Imaginez si myspace en faisait autant ! Les investisseurs doivent vraiment pâlir en ce moment. Ca vaut bien le coup de claquer des thunes gagnées sur le dos des indés pour prendre des vacances en Australie pendant des semaines pour rappliquer ahuri ensuite "hein ? heu ? quoi ? qu'est ce qui se passe ? Pourquoi les gens sont pas contents ? il est quel heure ?" etc. Déjà la priorité aurait été de faire un peu de promo pour cette plateforme et de perfectionner ce qui existait avant. L'absence de com' fait atrocement peur, dire que c'est pourtant la base...

Bon je vous fais par de mon "Jamendo Orange Experience".

Déjà on arrive ici tout est en anglais (pour info il existe des scripts gratuits pour connaitre le langage par défaut du navigateur de l'internaute) Si on a pas vu le drapeau en haut à droite on a déjà envie de se casser. Niveau design c'est pro, mais on a quand même vu mieux et plus original. La prise de risque ici se résume à zéro... Allons-nous vers une plateforme sans personnalité ?

Bon après quelques clics hasardeux on arrive ici http://www.jamendo.com/fr/albums alors bonjour l'ergonomie de merde. On parcourt les pages d'albums de 2 en 2 (5 / 329), si on veut aller à la 100è page il faut 50 clics. (on se moque pas). Moi au bout de 2 clics je modifiais déjà les paramètres dans l'url genre "pn=56", sérieux j'ai jamais vu un truc aussi mal pensé. Les développeurs devaient être raides à la coke à longueur de journée, c'est pas possible. Le tri par ordre alphabétique mais à quoi çà sert si on a même pas les lettres affichés ? Si j'ai un groupe qui commence par "M" j'y vais comment ? (idem pour section artistes) A ce point là, il devrait mettre dès l'accueil "Attention, trop de temps passé sur ce site peut provoquer des crampes à l'index" :-)

Bon ayé, je clique enfin sur un album mais on ne peut même pas l'écouter via notre player (winamp etc.) et la description d'album n'apparait que dans la langue d'origine ! Genre echo lali : http://www.jamendo.com/en/album/29, les anglais n'ont rien du tout. (et vice versa, les français n'ont aucune description des albums étrangers) Ensuite je veux accéder à tous les albums de Echo Lali ? Bah je clique sur "Les albums" et pouf je retourne en arrière... Ah si il fallait cliquer sur le nom d'artiste écrit en tout petit..... (la zone...)

Je clique sur membres... heu... à quoi çà sert ? C'est pour faciliter le spam myspacien ? Et les playlists ? C'est quelque chose de personnel, je ne comprends pas une plateforme qui met plus en évidence des playlists que les artistes eux-mêmes. Je clique sur "critiques", et là les avatars des utilisateurs sont aussi gros que les jaquettes d'album, on se demande même qui est qui et puis on s'aperçoit que la zik est si peu mise en valeur qu'on zappe finalement cette partie. C'est tout simplement incroyable...

Je clique sur "communauté" et tout parait bien statique contrairement à blue-jamendo, çà ne donne pas envie d'aller voir ce qu'il y a sur les forums qui sont pas mal désertés. A part demander aux internautes de contribuer au taff des développeurs (cf: tag, flash etc.) c'est assez flippant... Surtout quand on apprend que les statistiques des albums ne sont pas leur priorité (comprendre : les attentes des artistes ne sont pas la priorité des développeurs...)

Est-ce que un artiste peut refuser le téléchargement unitaire ? Qu'en est-il au niveau du comptage des downloads si on télécharge 100 fois le même morceau d'un album qui n'est pas téléchargé dans son ensemble ? Pourquoi avoir effacé des critiques d'album ? Pourquoi ne peut-on plus addérer à des critiques ? Pourquoi les critiques addérées ne sont plus comptées par la version orange ? Quand les statistiques seront mises à jour pour l'ensemble des albums qui ont eu des problèmes il y a quelque temps ?

Les tags négatifs n'existent plus également ! Ce qui a pour cause du n'importe quoi dans les genres pour certains albums...

Je ne mentionne pas la tonne de bugs que des débutants ne feraient même pas. Genre pour l'affichage des critiques vous mettez "toutes les langues" et dès que vous allez à la 2è page, la langue française se met par défaut. Vous recochez alors patiemment "Toutes les langues" et là vous retournez à la première page lol On a peine l'impression de perdre son temps...

Niveau administration, beaucoup de bugs, de page 505 à tout va d'après ce qu'on m'a dit. En fait, un changement = un message d'erreur. J'ose à peine voir ce que çà va donner pour les uploads... Niveau zik, les vrais albums sont noyés avec les singles comme le faisait remarquer Melchiades. Incroyable je vous dis...

Alors gros gros gros point fort de Jamendo, les widgets. Pourquoi ne pas avoir proposer plus d'amélioration à ce niveau ? Comme pouvoir changer de skin, pouvoir les personnaliser etc. ? Pourquoi ne mettez-vous pas en valeur vos points forts ? Qui décide des directives ici ? Pensez à discuter avec lui pour essayer de le raisonner... Car oui, ce ne sont pas de simples fonctions qui font défaut ici, c'est quasiment tout qui est à revoir.

On ne peut toujours pas intégrer du flash dans sa présentation d'artiste, ou changer de fond d'écran ou autre (intégration vidéo, dailymotion ou youtube etc.) enfin c'était assez attendu il me semble. non ?

C'est assez désolant et çà ne laisse pas envisager un avenir véritablement positif.
    Parti comme c'est parti, je conseillerais vivement quelque chose du genre Dailymotion mais orienté albums et avec la pub en moins.
    Au moins ce serait mille fois plus ergonomique, beaucoup plus neutre et les internautes plus actifs...

J'ai fini ! A méditer !

Bon week end
    •  
      CommentAuthorlkratz
    • CommentTimeJan 19th 2008 édité
     permalink
    Pas mal comme contenu, un peu "tout négatif", mais reste qu'il y a beaucoup de vrai.

C'est vrai que nous avons quelques problèmes d'ergonomie, mais ceux ci se règlent petit à petit. Sylvain est en Australie pour quelques mois encore, mais il travaille d'arrache pied pour corriger les bugs, remettre les fonctionalités de bleu dans la nouvelle architecture. Il va surement te répondre point par point sur les aspects techniques et ergonomique de ton post.

Du côté technique, nous sommes passés du projet d'un homme, sylvain, à celui d'une équipe. Le tout en 2 à 6 mois suivant les developpeurs. Alors oui, ça n'excuse pas toutes les fonctionnalités daubées passées en live, mais ça explique un peu. Nous sommes passés de 3 employés à 15, bientôt 25. Pas tous des programmeurs bien sûr, mais reste que nous avons quelques bons developpeurs à bord. Et cela va commencer à produire de mieux en mieux. Je suis tellement conscient de tes remarques que j'ai recruté une personne dédiée à la "usability" (elle commence le 1er février, et elle a du boulot qui l'attend :wink: ), et je suis en train de monter l'équipe de test/QA, si ça t'interesse ou si tu connais quelqu'un que ça pourrait intéresser, fais passez le message.

Pour ma part, je peux t'éclairer sur les points suivants:
    - Je pense sincèrement que l'investisseur Mangrove est plutôt content de nous. Mais il faudrait que tu lui demandes directement. Cependant, quelques détails factuels, du genre de ceux que l'on lit sur des extraits de compte, me font penser qu'ils ont été satisfait du passage à orange.
    - Avec orange le nombre de download a été multiplié par 5. Nous sommes presque à 500.000 pistes/jour. Dont plus de 90% restent récupérées par le download d'albums.
    - Le traffic de Jamendo a doublé. Pas de façon organique (malheureusement), mais bien parce que nous depensons de l'argent pour faire la promo de Jamendo, et donc de son contenu sous licence libre.

Notre roadmap jusqu'à l'été contient énormément de fonctionalités dédiées aux artistes. Tout, cela est en route.

Merci de toute façon pour ton feedback détaillé, même si c'est dur, cela nous aide.

Bon week end à toi aussi

--
    Laurent
    •  
      CommentAuthoralone01
    • CommentTimeJan 19th 2008
     permalink
    Salut The magic box.
    Tu a raison de donner ton avis,mai malgré les bugs il faut avouer que jamendo reste çe qu'il çe fait de mieu pour les musicien dans le libre,puit il existe beaucoup de plateformes ou tu peut y trouver ce que tu cherche moi je trouve çe site conviviable est plus fourni que dogmazic ou bn flower ou il n'y a que très peut de visites ,person:wink:element les sites dons je n'adères pas je les zapes simplement .
    c'est pas pour te contredire les avis sons tous bon a prendre, mai j'encourage les gents a venire partager içi est féliçite tous ceux de jamendo.
    méme çi le passage a orange est dificile çe site est géniale longue vie a jam...
  2.  permalink
    lkratz a écrit: Avec orange le nombre de download a été multiplié par 5

Amusant. À en juger par nos statistiques, j'aurais plutôt pensé qu'il avait été divisé par cinq.
    •  
      CommentAuthoralone01
    • CommentTimeJan 19th 2008 édité
     permalink
    Salut Brain Damage.
    moi y a pas changement spécial au niveaux téléchargement ,mais c'est certain qu'il y a plus d'albumS donc moin de chance d'étres écouté.
    Seulement je ne comprend pas comment un site si critiqué arrive a maintenire c'est membres,je pense juste que les gents l'adore mais veules le rendre parfait alord que çi s'étais aussi mauvait,ils irais voir ailleur comme j'ai fait pour boxon par exemple mai au lieu de les casser je les igniore est voila je passe a autres choses...
    Je pense qu'i existes au moin 120 plateformes de libre diffusions...
    C'est telement facile de critiquer des gens qui font de leurs mieux pour exister ,est faire du mieux qu'ils peuves pour les musiciens du libre, que ça en devient important pour moi de les défendre.
    Dailleurs je conseilles a ceux qui rale d'aller voir ailleur.
    Simplement anuler mon compte jamendo.
    Est en méme temp Brain Damage,ton post me donne l'occasse d'écouter ta miuzz que je trouve trés bonne,grace a jamendo...
    Allez bisssssssssssssssssssssss a tous.
    •  
      CommentAuthorlsotis
    • CommentTimeJan 20th 2008
     permalink
    Merci à toi d'être là, Jamendo a bien beson de sang neuf comme toi... car en effet, beaucoup d'anciens ont du mal à se retrouver dans ce qui est en train d'être fait.
    C'est simple certains membres d'Otis se demandent en effet s'ils vont continuer à venir tant ils sont perdus. Bon faut dire, nous ne sommes pas tous des internautes aguerris non plus, hein !

alone01 a écrit:
    Seulement je ne comprend pas comment un site si critiqué arrive a maintenire c'est membres

Avec un peu plus de temps sur le site, tu t'apercevras vite que sur la totalité de "membres actifs", on revoit toujours les même ici. Des "nouveaux" (rien de péjoratif) arrivent et restent plus ou moins assidus pour un certain temps.
    D'autres finissent par annuler leur compte. Question : combien par contre n'ont jamais pris cette peine et ne reviennent plus ?
    ca fait un an et demi que je suis là, pour ma part. Le nombre de membre a plus que doublé depuis et je te promet que le nombre de membre en ligne simultanément, lui, n'a vraiment pas bougé dans les mêmes proportion.
    Je ne dis pas tout ça pour être une fois de plus négatif ou pour conspuer jamendo, je fais parti de ceux qui adore ce site (où plutôt l'idée qu'ils s'en font).
    Mais non, justement, des gens comme Brain, n'ont certainement pas à aller voir ailleurs (je sais tu ne lui as pas demandé ça)... tout comme les autres, y compris les plus "venimeux" dans leur propos. S'ils n'en avaient rien à foutre, s'il ne souhaitaient pas du bon por jamendo, s'ils n'en attendaient plus rien, il ne déverseraient pas ici leur désaroi.
    Et perso, il ne me viendrait pas (ou plus, je l'ai peut-être fais par le passé et si oui j'ai eu tord) à l'idée de "conseiller" à un membre actif, présent depuis les débuts, de quitter la plateforme sous prétexte qu'il ne se sent plus tout à fait en phase avec ce qui s'y fait.
    Le forum est là pour donner à tous ceux qui le souhaite la possibilité de s'exprimer sur le site, et pas seulement pour féliciter le staff sur les bonnes choses. C'est au staff à démontrer qu'ils sont attentif à ce qui est dit, comme Laurent vient de le faire d'ailleurs et c'est bien la preuve que les posts "négatifs" ou durs, peuvent amener des choses positives. Alors je ne vois pas comment le fait de leur conseiller que quitter la plateforme pourrait permettre de penser que cela serait un bienfait pour le site.
    Tout comme le fais que tu alimente le débat... et sainement ;)
    •  
      CommentAuthoralone01
     permalink
    Ton jugement est trés juste Isotis.
    J'ai rien a ajouter.
    C'est la preuve que les gens malgré leurs critique ne save pas çe passer de jamendo ,c'est la ou je voulait en venire.
    •  
      CommentAuthoralmail
     permalink
    La grosse erreur je pense de jamendo, c'est d'avoir mis la version orange trop vite. Il aurait fallu plutôt attendre qu'elle soit complètement terminée, et la proposer en attendant en retrait, pour ceux que çà intéresse en attendant la version finale pour que chacun puisse en discuter et faire des propositions sereinement.
  3.  permalink
    almail a écrit: La grosse erreur je pense de jamendo, c'est d'avoir mis la version orange trop vite. Il aurait fallu plutôt attendre qu'elle soit complètement terminée,

...+1 ... et maintenant le plus important sera de savoir comment s'y prendre dans l'état actuel ...piste 6 http://blue.jamendo.com/fr/album/4783/ ...:boogie::smoking::surfing:
    •  
      CommentAuthorlsotis
    • CommentTimeJan 21st 2008
     permalink
    alone01 a écrit:
    C'est la preuve que les gens malgré leurs critique ne save pas çe passer de jamendo ,c'est la ou je voulait en venire.

Ouaip, vision un peu réductrice à mon goût. J'ai expliqué mon opinion mainte fois sur ce sujet. Je crois surtout que les gens présent depuis très longtemps ici, mais aussi peut-être certains inscrit récemment, se sont tout simplement aussi approprié la plateforme.
    Et quelque part, ça se comprend.
    Sylvain a eu une idée lumineuse. Avec lui,Laurent et les autres ont su faire en sorte que cette idée vivent et grandisse... et celà n'a pu se faire sans le concourt d'artistes de la première heure qui y ont cru et se sont investis dans la vie du site. Sans eux également, le site ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.
    Mais voilà, ils étaient peu nombreux alors et avaient du coup bien plus de poid et étaient bien plus écoutés. De même que les membres du staf étaient bien plus souvent là.
    Bon OK les choses évoluent et doivent savoir évoluer. Reste que le nombre d'artistes grandissant, il me semble que le staff s'est un peu (beaucoup, ça dépendra des points de vues) détachés des préoccupations de ceux qui ont fait vire le site. Le nombre a réduit leur "poid" et le staff ne répond plus que dans les posts tournant autour des fonctionnalités du site, de la promo du site, de la convivialité du site...... du site...... du site....... du site.
    Un site certe devenu référent dans le monde du libre de part son importance acquise (membres, albums, artistes), mais ne représentant en somme qu'une toute petite partie le la musique sous LLD.
    Je ne pense pas être si négatif que ça de nature, mais je trouve ça bien dommage.
    •  
      CommentAuthorsylvinus
     permalink
    merci pour ton feedback

je laisse les dérives sur les investisseurs et mes "vacances" de côté pour répondre que sur le contenu:

- bug language detect: va être corrigé cette semaine, on est au courant depuis pas longtemps
    - bug "toutes les langues" pour les critiques: idem
    - ergonomie du slider: sur facebook l'étendue c'est seulement 3, et je pense qu'ils ont peu de lecons à recevoir niveau usability. 5 me parait largement suffisant. a part pour l'ordre alphabétique, ya aucune raison de vouloir aller direct à la 100ieme page.
    - choix du player : ca reviendra
    - descriptions dans d'autres langues: idem
    - page communauté : on est en train de s'en occuper, cf mes posts de cette semaine sur jamzine & le wiki. le nouveau spy est déjà en test dans l'équipe.
    Est-ce que un artiste peut refuser le téléchargement unitaire ?

non, mais on continuera de mettre en avant le dl de l'album en 1er. c'est ce qui a fait le succès de jamendo, ca ne changera pas.
    Qu'en est-il au niveau du comptage des downloads si on télécharge 100 fois le même morceau d'un album qui n'est pas téléchargé dans son ensemble ?

c'est à cause de ce genre de "détails" qu'on met un peu de temps pour les stats artistes. c'est plus compliqué que order by downloads.
    Pourquoi avoir effacé des critiques d'album ?

rien n'a été effacé
    Pourquoi ne peut-on plus addérer à des critiques ? Pourquoi les critiques addérées ne sont plus comptées par la version orange ?

c'est toujours compté, il y a juste un bug d'affichage déjà corrigé en tests.
    Quand les statistiques seront mises à jour pour l'ensemble des albums qui ont eu des problèmes il y a quelque temps ?

cf plus haut
    Les tags négatifs n'existent plus également !

si ca existe toujours...
    Niveau administration, beaucoup de bugs, de page 505 à tout va d'après ce qu'on m'a dit. En fait, un changement = un message d'erreur.

ca a été résolu avant-hier
    J'ose à peine voir ce que çà va donner pour les uploads...

c'est le contraire..il n'y a jamais eu autant d'uploads que depuis le passage à orange...

donc ben voilà, ya encore du boulot, mais on y est tous les jours de la semaine sans compter les heures, et tout revient petit à petit dans l'ordre.

a+
  4.  permalink
    Alors pour répondre un peu à tout le monde...

Mon post n'était pas négatif mais objectif, je n'y suis pour rien si la réalité est parfois bien triste.

Où sont le Religionnaire, Reznamor, Isobel, FrançoisCodePostal, Fimagina, OggVorbis, Fleur2macadame, Denis Richard, Mangold (etc.) il y avait au moins une 30aine de personnes qui venaient régulièrement donner la vie à ce forum. Ce qui a fait le succès de Jamendo, ce sont juste quelques groupes qui lui ont fait confiance pour qu'à la finale, ils se fassent tous méprisés.

Je rejoins finalement les coups de gueule de Adc Level, il n'avait pas si tord que çà le gars.

Que votre traffic augmente, çà c'est une chose. Rien qu'avec les trackers bittorents qu'on retrouve sur une dizaine de sites et les sites pirates qui repompent vos BDD, çà ne m'étonne pas vraiment que çà gonfle vos stats. Mais qu'est ce que çà prouve ? Ce site n'a pas plus de visibilité côté artiste quant à son engouement, si nous devions parler du taux de participation dans les forums et du nombre de critiques d'albums en chute libre, là vous n'êtes pas dans le vrai. Qu'on soit honnête, vos investisseurs ont misé sur votre base de donnée et vous le savez. Le reste, dirons-nous, c'est du package. Donc côté BDD, vous ne vous faîtes peut-être aucun soucis mais côté package vous devriez vous en faire un peu plus... (!)

Sans vouloir être désagréable, çà m'a pris que 20 minutes pour mettre le doigt sur des bugs qui seraient découverts depuis peu côté développeurs (?!) Pour les critiques qui ont été virées, merci pour ta mauvaise foi Sylvinus : http://blue.jamendo.com/fr/forums/discussion/15520/bug-critiques-help-me-je-deviens-fou/#Item_0

Il n'y avait pas non plus de dérives de ma part, tu gagnes ta vie grâce aux licences libres (pourquoi s'en priver, elles ont été faite pour le business), tu vas en vacances là où 90% des indés ici n'iront peut-être jamais de leur vie et en retour, tu te fous gentillement de leur gueule. On excusera par conséquent mon cynisme, mais qu'on soit sûr d'une chose, je suis bien trop lucide pour être quelqu'un qui "dérive" :-)

Pour les widgets, personne n'a répondu. Qu'est ce qu'un point fort ? C'est une chose qu'une plateforme propose et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. J'insiste encore une fois là-dessus.

Pour "l'usability" et l'ergonomie, alors je découvre le site www.facebook.com... Bon pour ta gouverne, on a une seule tête par utilisateur, celà parait assez tautologique, mais je t'assure, une tête = un utilisateur. Or sur Jamendo, un utilisateur = X albums. Par conséquent ? Et bien sur ton site, on se retrouve sur les 5 premières pages avec des doublons d'artistes, d'où l'intérêt de pouvoir naviguer facilement et en faisant des sauts plus ou moins importants. T'imagine que la personne lors de sa première visite a survolé les 7 premières pages, le lendemain et le surlendemain elle sera obligée de multiplier ses clics pour ne pas se retaper les albums qu'elle a déjà vu ? Pour information, sur myspace on a la possibilité de se déplacer de 5 en 5 (en sachant qu'on ne parcourt pas des albums mais des artistes) et pour reprendre tes mots, eux non plus ils n'ont pas de leçon à recevoir... Je le répète, votre ergonomie est très mal pensée, à aucun moment vous ne vous êtes mis à la place de l'internaute ce qui est assez extraordinaire. A mois d'être doté d'aucun esprit pratique ? Ou à moins d'être ce genre de personne butée qui n'aime pas accepter le fait d'avoir tord ? ^^

Pour répondre à alone01, toi qui trouvais ce site convivial tu veux déjà t'en aller en nous disant adieux ? Tu connais déjà ma réponse ! Sur Jamendo il n'y a aucun admin digne de ce nom capable de montrer un semblant d'autorité... A partir de là... Le jour où ils auront compris que ce n'est pas en fermant les threads qu'ils arrangeront les choses mais en fermant des comptes, là peut-être que le respect de l'autre aura une autre signification dans le crâne de certains.

Merci à vous pour vos réponses.
    •  
      CommentAuthorsylvinus
    • CommentTimeJan 21st 2008 édité
     permalink
    The Magic Box a écrit: Il n'y avait pas non plus de dérives de ma part, tu gagnes ta vie grâce aux licences libres (pourquoi s'en priver, elles ont été faite pour le business), tu vas en vacances là où 90% des indés ici n'iront peut-être jamais de leur vie et en retour, tu te fous gentillement de leur gueule. On excusera par conséquent mon cynisme, mais qu'on soit sûr d'une chose, je suis bien trop lucide pour être quelqu'un qui "dérive" :-)

et ben ta "lucidité" n'a d'égal que ta bêtise si tu crois connaître ma vie personnelle.

Où sont tous ceux qui faisaient vivre le forum il y a quelques mois ? tu n'étais même pas inscrit.

c'est l'hallu de s'entendre faire la morale par quelqu'un qui débarque.
  5.  permalink
    sylvinus a écrit:
    c'est à cause de ce genre de "détails" qu'on met un peu de temps pour les stats artistes. c'est plus compliqué que order by downloads.

Merci, ça répond enfin à la question que je me posais depuis un mois.:crazy::clap::thumbup::jumping::cheer::rolling:
  6.  permalink
    The Magic Box a écrit: tu vas en vacances là où 90% des indés ici n'iront peut-être jamais de leur vie

Ça fait cinq ou six ans que je n'ai pas pris de vacances, mais il ne me viendrait jamais à l'esprit de reprocher de prendre les siennes à quelqu'un qui peut se permettre de le faire.

Sauf à certain nain psychopathe.
    •  
      CommentAuthorpsychonada
     permalink
    Je crois que ce Magic Box est une réincarnation d'Hoxman, une vieille connaissance, donc.
    Comme souvent, derrière une certaine forfanterie (là, ça reste supportable), il y a sur le fond des choses assez justes dans ce qu'il dit.
  7.  permalink
    Dans le mil Psychonada :) (content de te voir en passant)

Je n'ai rien à cacher, il fallait que je fasse de la pub pour mes projets, on l'aurait su tôt ou tard. Donc j'ai été en effet il n'y a pas si longtemps que çà l'un des plus gros participant de cette plateforme et je suis l'une des personnes qui a du mettre le plus de titres ici.

Je me suis dit qu'avec un pseudo qui sonne moins juif j'aurais le droit à moins d'attaque personnelle :-) En passant, si tu pouvais supprimer le compte hoxman qui a réapparu dans la orange version çà serait sympa. Le fait de conserver des données contre la volonté de son auteur c'est pas légal. (histoire d'en remettre une couche)

Pour info, je laisse les anciens démons derrière, je ne tiens pas à me fâcher avec quiconque. Je suis juste de passage.
    Je dis juste ce qui me démangeait depuis un moment. Et puis la plupart de mes remarques a été prise en compte. Alors le mec bête que je suis accepte tes remerciements Sylvinus et ai très content d'avoir pointé du doigt ce que tes employés n'avaient pas vu.

Pour le reste si tes développeurs ou toi-même ne sont pas capables d'avoir un minimum de recul et de bon sens, je n'y suis pour rien.

@+
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    Ce qui serait vraiment top, c'est de proposer de vrais espaces d'expression aux artistes qu'on pourrait customiser comme on veut, de proposer de mettre en avant ne serait-ce qu'un ou deux artiste par jour, avec leurs videos s'ils en ont, leurs titres phares, organiser des chats sessions, organiser des jeux du style "la critique la plus nase de la semaine", détendre un peu le string quoi, rendre l'espace convivial et fun, nous inviter chez vous faire des rencontres avec le staff autour de bonnes binouzes avec interview, videos, lancer des campagnes de pubs sextripcompilations sur les transports ecolos :bigsmile:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    des boutiques on on pourrait proposer des casquettes, des strings des goodies, des t-shirts ADC, balancer des contrats groupes d'utilisation sous CC à des clubs ou bars en leur expliquant que comme çà, la sacem c'est un ancien cauchemar pour eux, soyez créatifs, vous en avez le potentiel !!!:cool:
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
     permalink
    à la limite je suis sûr que la plupart se ficherait que jamendo se fasse des tunes sur la vente de goodies, du moment où vcela participerait à la libre diffusion vers les masses
    •  
      CommentAuthorADC LEVEL
    • CommentTimeJan 21st 2008 édité
     permalink
    comme dit MagixMan plus haut, la communauté repose finalement sur une nébuleuse d'artistes, qui l'air de rien, répondent toujours présent, ne serait-ce que par leurs productions d'album constante, leur réactivité, on "vit" avec vous, on marche ensemble où on finit ensemble les mecs, je suis persuadé que l'activisme de cette nébuleuse dont je fais partie, ce noyau atomique bouillonnant a permis de rameuter pas mal d'autres artistes en stimulant l'inconscient collectif, la musique ne sera jamais impersonnelle pour moi, malheureusement on voit de plus en plus des albums anonymes, sans description, juste des paquets balancés comme çà à l'aveuglette, des groupes phares de jamendo font leurs promos ailleurs qu'ici, c'est une réalité, ici mis à part le fait de poster des albums, l'espace promo est vide, ce serait vite résolu avec des pages artistes customisables
    de plus vous nous annoncez que des nouveautés en faveur des artistes vont arriver, eh bien parlez en bon sang, faites participer plutôt que de nous les dévoiler comme un paquet surprise
    qd j'ai rencontré les mecs de zikpot au dysneyvillage, les gars ne connaissaient pas jamendo, ni même les artistes qui se sont pointés, vous croyez quoi ?? j'ai fait du buzz à fond la caisse pour jamendo
    •  
      CommentAuthorsylvinus
    • CommentTimeJan 22nd 2008
     permalink
    ok, je vais ouvrir un topic avec les idées pour la page artiste

a+
  8.  permalink
    Salut Adc Level :) Comment vas ?

Le problème est que Sylvinus a pris la sérieuse manie de nous prendre pour des imbéciles...
    (En passant, Sylvinus, peux-tu me dire quand est ce que mon compte Hoxman sera supprimé ?)

A tel point qu'on ne voit même pas les failles idéologiques de ce site. Et oui, car si Jamendo avait respecté sa propre politique, peut-être que les idées de Adc Level auraient vu le jour, tout comme les miennes il y a un moment déjà, tout comme celles des internautes. Et peut-être qu'on aurait vu une plateforme qui respecte un peu plus ses utilisateurs en ne laissant pas par exemple certains membres se faire trainer dans la boue en publique ou en méprisant les statistiques de certains groupes.

Où je veux en venir ? Juste un petit détail qui me taraude depuis un peu plus d'un an.
    (histoire de montrer que je ne débarque pas et que j'ai au contraire bien les pieds sur terre)

Ca concerne bien entendu les licences libres que - comme tout le monde sait - j'adooore. Pourquoi ? Car c'est avant tout l'esprit du partage, pouvoir reprendre pour faire à notre sauce, pouvoir distribuer, partager et tout çà gratuitement, c'est comme çà qu'on évolue, c'est magnifique, l'harmonie, la paix dans le monde etc.

Et Jamendo est un super site car il utilise les licences libres, il est lui-même sous licence libre (http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/), et mieux, il en fait l'apologie ! Bref, le meilleur site du monde.
    Je regarde sur toutes les pages, il y a le fameux logo CC mais...

A ce détail près... Pourquoi alors Jamendo NE PARTAGE PAS SES SOURCES ???
    Ce site ne respecterait-il pas sa propre politique et sa propre licence ?

# to Share — to copy, distribute and transmit the work
    # to Remix — to adapt the work

Où peut-on télécharger les BDD et les scripts pour pouvoir les adapter et les partager au publique comme le prévoit la licence ?
    Le partage, n'est ce pas çà la mentalité linuxienne ? Alors qu'en est-il pour cette société luxembourgeoise ?
    Pour Linux on peut télécharger le noyau, le recompiler, le modifier, pour les musiques on peut les télécharger et les partager, pour Jamendo et bien ce sont de beaux discours de façade sans rien derrière.
    Si, Jamendo partage le travail des autres mais pas le sien !!! Et le monde du libre trouve çà normal ?
    C'est çà la philosophie du libre ou ?

Une plateforme qui jette les artistes sacémisés mais qui d'un côté ne donne pas ses sources, il y a quand même un arrière fond très grotesque... Jamendo va être moralisateur pour la musique, mais dès qu'il s'agit d'elle-même, pouf, le néant, plus rien. Aucune info dans "à propos", dans "développeurs" etc. Pourtant, si Jamendo respectait sa licence, peut-être qu'on aurait vu un peu plus de concurrence qui n'aurait fait de mal à personne, on aurait peut-être vu des plateformes beaucoup plus développées. Mais comment savoir puisque Jamendo verrouille toute info à ce sujet. Surtout ce logo CC qu'on voit sur toutes les pages sur la version blue n'apparait plus dans la version orange...

C'est pour celà que je parle de business des licences libres car ici, il s'agit d'opportunisme.

C'est si facile de tourner notre attention vers la pub ou vers d'autres détails sauf que çà ne dure qu'un temps.

Je ne comprends même pas que l'imbécile que je suis à en juger certains sois le premier à en parler.

Bonne journée à vous...
    •  
      CommentAuthordomnukem
    • CommentTimeJan 22nd 2008 édité
     permalink
    The Magic Box a écrit: Où je veux en venir ? Juste un petit détail qui me taraude depuis un peu plus d'un an.
    (histoire de montrer que je ne débarque pas et que j'ai au contraire bien les pieds sur terre)

(...)

A ce détail près... Pourquoi alors Jamendo NE PARTAGE PAS SES SOURCES ???
    Ce site ne respecterait-il pas sa propre politique et sa propre licence ?

# to Share — to copy, distribute and transmit the work
    # to Remix — to adapt the work

Où peut-on télécharger les BDD et les scripts pour pouvoir les adapter et les partager au publique comme le prévoit la licence ?
    Le partage, n'est ce pas çà la mentalité linuxienne ? Alors qu'en est-il pour cette société luxembourgeoise ?
    Pour Linux on peut télécharger le noyau, le recompiler, le modifier, pour les musiques on peut les télécharger et les partager, pour Jamendo et bien ce sont de beaux discours de façade sans rien derrière.
    Si, Jamendo partage le travail des autres mais pas le sien !!! Et le monde du libre trouve çà normal ?
    C'est çà la philosophie du libre ou ?

Magic Box > Tu mélange tout ... c'est ton raisonnement qui a une faille.

Tu confonds logiciel libre et licence libre (qui s'applique uniquement à du contenu).
    Des Photos, de la musique ou un article n'a rien avoir avec du code ... ou les moyens utilisés.

C'est comme dire que la musique sous cc est obligatoirement écoutable avec du logiciel libre ou qu'un artiste "libre" doit obligatoirement avoir un site open source.

C'est absurde ... :confused:

Dom.
    •  
      CommentAuthorfredeu
     permalink
    Je ne vois pas en quoi son raisonnement est absurde.
    Sur un site pronant le partage et faisant appel à la contribution au niveau de son développement, c'est presque logique de croire (naïvement certe) qu'il puisse partager ses propre sources, mais effectivement rien ne l'y oblige.
    •  
      CommentAuthortroll 69
     permalink
    :wink:Oui , soyez créeatifs et récréatifs comme le dit ADC LEVEL
    Osez
    Youpi
    Les idées éclosent et se partagent:bigsmile:
    •  
      CommentAuthordomnukem
     permalink
    fredeu a écrit: Sur un site pronant le partage et faisant appel à la contribution au niveau de son développement, c'est presque logique de croire (naïvement certe) qu'il puisse partager ses propre sources, mais effectivement rien ne l'y oblige.

Quand on se base sur la licence creative commons pour dire que les codes sources du site doivent êtes en open source et fournir ses codes sources ... là, c'est absurde ...

Il ne faut pas tout mélanger, le libre n'est pas un but mais un moyen ...

Puis, lLe site est "ouvert" puisqu'il y a une api permettant de récupérer pas mal d'informations sur les artistes et albums par exemple. Rien n'empêche chacun de créer des choses à côté et de les partager.

Dom.
    •  
      CommentAuthorlsotis
     permalink
    Diantre, je comprends rien ! Bon j'ai déjà eu du mal à ingurgiter toutes les subtilités des licences "libres" pour la musique, j'vais pas en plus me taper celles pour le logiciel.
    Heuuuu sinon, the magic box Hoxmann (peu importe le nom, hein, c'est bien la personne qui compte), j'ai beau être parmis les premiers ici à critiquer les dérives actuelles du site (encore que je ne fais qu'exposer mon point de vue), je le fais dans le seul but d'essayer de faire avancer le bazar, faire réagir, créer un débat etc...
    Tu pourras bien avancer le même but, ce sera crédible et légitime. Reste qu'au delà de ça, j'ai du mal à croire que tu fasses tout ça sans ressentiment personnel (je ne sais pour quelle raison d'ailleurs), et là, par contre, s'il s'agit juste de créer la zizanie par plaisir - vengeance - ou je ne sais quoi d'autre (rayer la mention inutile), et bien je trouverai celà particulièrement "petit". Sérieux, j'ai comme l'impression de voir apparaitre Acidenitrix dans le Grand Fossé. Hors on sait bien, nous, que tu es capable de choses bien plus intéressantes ici, plus constructive. Car même si ton post devait être juste (j'en sais rien !), il a des relent de règlement de comptes, c'est assez nauséeux.
  9.  permalink
    domnukem a écrit: Quand on se base sur la licence creative commons pour dire que les codes sources du site doivent êtes en open source et fournir ses codes sources ... là, c'est absurde ...

Source : http://fr.creativecommons.org/description.htm

"Creative Commons propose des contrats-type pour la mise à disposition d’œuvres en ligne. Inspirés par les licences libres, les mouvements open source et open access, ces contrats facilitent l'utilisation d’œuvres (textes, photos, musique, sites web…)."

>>> SITE WEBS
    = scripts = bdd = code html = design = flash = heu ? l'ensemble du truc on appelle çà un "site web"

Comme la fait remarquer Fredeu mon argument tient plus que la route.
    Idéologiquement, le monde du libre c'est le partage, ce qu'on fait chez linux depuis des années (sans parler de la GNU)
    Ce que font tous les muciens et compositeurs ici (sans parler des Creative Commons)

Ce que n'a jamais fait Jamendo pour que d'autres utilisateurs développent le concept (sans parler des licences)

En l'occurence ce site n'affiche aucun copyright mais une licence CC sans mettre pour autant à disposition ses données pour que l'utilisateur lambda les développe. Alors que c'est ce que fait le monde du libre depuis des années.

C'est ce que j'appelle de l'opportunisme.

Merci pour vos interventions fort constructives.
    •  
      CommentAuthorDance75
     permalink
    Effectivement en bas à droite de la page sur laquelle je suis (version bleue) il y a bien le logo menant vers http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/ . C'est à dire que en théorie le code source est sous la licence indiquée par la page web vers laquelle il pointe.
    Après il y a peut-être des subtilités, mais dans l'immédiat je trouve effectivement bizarre qu'on ne puisse pas avoir le code source.
    Pour ma part, je reprendrais volontiers le code source pour mon site personnel, donc si il est disponible, je prends !
    •  
      CommentAuthorlkratz
     permalink
    Une partie des sources sont publiées chez sourceforge.
    •  
      CommentAuthordomnukem
     permalink
    The Magic Box> Lorsque Creative Commons parle de sites web (abus de langage), ils parlent de design web par exemple.

Reste que tu confonds 2 mondes : le contenu et les "moyens pour les afficher" (on va dire de façon basique et naïve)
    Tant que tu es y, le personnel de jamendo est en licence cc ?

Puis il y a des licences qui sont plus spécifique aux logiciels. Un logiciel intègre une notion d'exécution par exemple ...

Ratiatum a également la licence creative commons sur leur site, cela ne signifie pas que le site et tout ce qu'ils utilisent (serveur, script, ...) est sous cc. C'est le contenu qu'il l'est (sauf mention contraire).

Dom.
    •  
      CommentAuthorfredeu
     permalink
    domnukem a écrit: The Magic Box> Lorsque Creative Commons parle de sites web, ils parlent de design web par exemple.

C'est une interprétation toute personnelle que tu fais là.
    domnukem a écrit: Reste que tu confonds 2 mondes : celui du contenu libre et celui du logiciel libre.

Le premier s'étant inspiré du second j'ai tendance à croire qu'il sont très lié au contraire : voir le partenariat avec Mandriva et Ubuntu
    Que The Magic Box/Hoxman fouille un peu la merde, je suis d'accord mais ne dénaturons pas pour autant les liens du monde libres dans son ensemble.
    Je suis pas sur d'avoir été très clair là.
    domnukem a écrit: Tant que tu es y, le personnel de jamendo est en licence cc ?

Si tu l'incites en plus
  10.  permalink
    +1

domnukem a écrit: The Magic Box> Lorsque Creative Commons parle de sites web (abus de langage), ils parlent de design web par exemple.

Justement rien n'est précisé. Et - sauf si erreur - nous parlons de logiciel et de programme dès que le code source est compilé sinon, nous parlons de scripts (abus de langage mon cher domnukem). Et la base de donnée ainsi que les scripts même si ils sont interprétés par le serveur sont le contenu du site ! Sans quoi il ne tournerait pas.

Manger du cirage en utilisant le monde du libre sans contribuer à celui-ci avec son travail (et non celui des autres), je trouve çà aberrant. Ikratz n'avait pas l'air de me contredire, pour cause, une plateforme faisant l'apologie du libre sans en appliquer les règles, çà enlève pas mal de crédibilité...

On est prêt à ne plus accepter des artistes car ils ne renseignent pas toutes leurs infos et on accable ceux qui ne mettent que des singles mais on ne dit rien à la plateforme qui ne contribue pas au monde du libre et qui ne respecte pas sa licence...

Ensuite, on s'aperçoit que le mot partage n'a pas vraiment le même sens chez Jamendo et ils ne sont pas vraiment soucieux de respecter la licence dont ils font l'apologie. Si je veux reproduire et améliorer cette page telle que le prévoit la licence (tant qu'on cite Jamendo) : http://blue.jamendo.com/fr/?p=music où est ce qu'il faut aller sur Sourceforge ? Le flash player, la base de donnée, où est ce que c'est mis à la disposition du publique ?
    •  
      CommentAuthordomnukem
    • CommentTimeJan 23rd 2008 édité
     permalink
    The Magic Box a écrit: Justement rien n'est précisé. Et - sauf si erreur - nous parlons de logiciel et de programme dès que le code source est compilé sinon, nous parlons de scripts (abus de langage mon cher domnukem).
    Et la base de donnée ainsi que les scripts même si ils sont interprétés par le serveur sont le contenu du site ! Sans quoi il ne tournerait pas.

Je n'ai pas besoin de leçon de ta part ... merci bien :shocked: C'est la meilleure !

Je me base à la fois sur un raisonnement logique et sur ce qui est définit clairement sur le site creative commons (version anglaise par exemple).
    (raisonnement : puisque bdd + php, par exemple, génère dynamiquement du contenu (vers html/xml/...) et c'est cela qui affiché sur un navigateur web; les moyens par lequel le contenu a été généré n'entre pas en considération)

La licence creative commons dans le cas d'un site internet s'applique sur le design et/ou le contenu de celui-ci.

The Magic Box a écrit: (...) Ensuite, on s'aperçoit que le mot partage n'a pas vraiment le même sens chez Jamendo et ils ne sont pas vraiment soucieux de respecter la licence dont ils font l'apologie. (...)

(...) Le flash player, la base de donnée, où est ce que c'est mis à la disposition du publique ?

Ton post est "trollesque" ... :confused:
    Je ne ferais plus d'autres commentaires ici pour alimenter cela.

Je te laisse dans ton délire. :neutral:
    Dom.
  11.  permalink
    Tu devrais prendre un peu sur toi avant de t'emporter comme tu le fais...
    Moi je me base sur du concret et non sur des interprétations subjectives.
    Tu dis que la CC ne correspond qu'au contenu ? Alors peux-tu me dire son intérêt sur cette page : http://blue.jamendo.com/fr/?p=music en sachant que son contenu sont des albums qui ont déjà leur propre licence et qui ne correspondent pas à celle de Jamendo ?
    ...
    Et ensuite ton "raisonnement logique" se mord la queue, car si je veux n'utiliser que le contenu de cette page pour la mettre sur mon site par exemple (donc je te fais plaisir je vais dans ton sens, je ne parle QUE du contenu) et bien il me faut la base de donnée et les scripts derrière pour pouvoir l'afficher. Il est vrai qu'on est bien plus avancé !

Pour transposer (histoire de voir un peu plus clair), c'est comme si je te faisais entendre une musique (l'affichage) et que je te disais "tu peux prendre et modifier" et que d'un autre côté je ne te donnerais pas le CD prétextant que ce qui est technique n'a rien à voir avec ce que j'ai entendu. On appelle pas çà de la mauvaise foi ?

En effet, je ne sais pas qui délire.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    domnukem a écrit: Tant que tu es y, le personnel de jamendo est en licence cc ?

Oh ? Sérieux ?? Ca veut dire qu'on peut se partager légalement et gratuitement Amélie ??? Wouhouhouhouhou

Désolé ... c'était juste pour être
    troll 69 a écrit: récréatif

:bigsmile:

PS @ Amélie ... promis j'arrête ... mais ca faisait longtemps ...
    •  
      CommentAuthorBinaryMind
     permalink
    Non magicbox : bien qu'inspirées à la base des licences du logiciel libre, les licences artistiques CC et LAL ne s'appliquent pas au même genre de domaine, et Stallman lui-même fut le premier à mettre en avant le fait qu'il s'agit de deux domaines qui ne peuvent pas être régis par les mêmes problématiques, tout simplement parce que les licences de logiciel libre ont à interagir avec la propriété intellectuelle industrielle (cf la GPL 3.0 et toutes ses ramifications relatives aux brevets), tandis que les CC n'ont pas les mêmes approches et sont plutôt relatives à une autre branche de la propriété intellectuelle, à savoir celle de l'oeuvre d'art. Il y a entre ces deux problématiques la même différence qu'il y a entre la protection d'une idée (permettez moi de vomir) et la protection d'une image.

Pour répondre à ce grand méli-mélo : on peut évidemment manipuler du contenu sous licence libre en implémentant du code qui ne soit pas sous une licence libre gnu/gpl, et le fait que Jamendo le fasse pour certaines portions est uniquement à prendre comme quelque chose de positif que rien ne les oblige à faire. Le "some rights reserved" en bas de page concerne le contenu de la page sous l'optique d'un "livre" ou d'une "image", aucunement le code qui l'a généré, de la même manière qu'un tableau est indépendant d'un brevet portant sur les pigments ou les pinceaux.

Notons d'ailleurs que certaines versions de la GPL3.0 ne permettent plus d'utiliser le code GPL d'un serveur, pour le modifier maison et utiliser ces modifications pour ensuite générer des pages sans divulguer les modifications en prétextant que le serveur lui-même n'est pas distribué. Ces licences obligent la redistribution du code du serveur dans ce cas.
    C'est une idée intéressante : dans un autre domaine, c'est comme si on avait amélioré un pigment à partir d'une recette publique, et qu'on refusait de diffuser cette nouvelle recette sous le pretexte que précisément on ne la donne à personne.
    Or, le code source de jamendo n'est donc pas écrit à partir de programmes sous ces licences, et il n'y a donc pas une obligation de divulguer les codes sources, bien qu'ils aient décidé de mettre en CC le résultat de ces programmes, non pas les programmes eux mêmes. Ce que dit Laurent signifie qu'il y a malgré tout une bonne volonté puisqu'une portion de ces sources est sur sourceforge et donc diffusable. Les sites ont interêt à passer en sources libres pour profiter de l'effet communautaire qui dépasse forcément les possibilités d'un nombre quelconque d'employés, mais ce genre de saut n'est stratégique qu'à un moment déterminé de la croissance où la boite s'est déja positionnée comme forte sur son domaine, sinon son code libre est "mangé" par des boîtes plus grosses. Le laps de temps du début est assez stratégique, mais je ne doute pas que jamendo soit quand même bien placé pour prendre la vague des licences logicielles libres quand ce sera propice.

Il y a là un véritable saut conceptuel qui passe du produit figé d'une activité (CC) aux outils et méthodes de cette activité (droits industriels).
  12.  permalink
    Je trouve çà complètement hypocrite. On est en train de cracher sur des artistes qui sont sacem et qui veulent mettre leur titre sous CC puis on s'aperçoit que dans le principe, c'est ce que fait Jamendo en mettant une belle couverture licence CC mais avec un noyau qui est complètement sous copyright. (!!!) Non mais si tu fais le rapprochement des 2, il apparait un petit quelque chose de complètement grotesque, une sorte de partage et de notion du libre à 2 vitesses dirons-nous.

Tu dis que le code va être mangé par des boites, mais qu'en est-il de nos musiques ou des applications libres ou des distribs ? Penses-tu que le monde du libre serait ce qu'il est aujourd'hui si tout le monde avait eu ce discours ?

Sur cette page : http://blue.jamendo.com/fr/?p=music, qui est ce qui est sous la licence CC by-nc-sa 2.0 s'il ne s'agit pas des albums (qui ont déjà une licence et s'il ne s'agit pas du code source de la page. Peut-être parle-t-il alors de la mise en page en html ? (lol) Et bien oui il ne reste plus rien, c'est donc une mascarade, c'est juste là pour la com', pour bouffer du cirage.

Par conséquent, Jamendo est tout sauf libre c'est un site "opportuniste", ce que je dis depuis le début. Idéologiquement faillible.

Ce que je vois, c'est que si Jamendo était réglo avec le monde libre et que cette plateforme aurait partagé ses sources, non seulement elle serait mille fois plus développée, avec peut-être de la concurrence mais qui aurait peut-être permis que les utilisateurs et les contributeurs ne soient pas pris pour des imbéciles les trois quarts du temps.

Comme annoncé dans le titre de ce thread, désolant.
    •  
      CommentAuthorreznamor
    • CommentTimeJan 23rd 2008
     permalink
    The Magic Box a écrit: Où sont le Religionnaire, Reznamor, Isobel, FrançoisCodePostal, Fimagina, OggVorbis, Fleur2macadame, Denis Richard, Mangold (etc.)

De mon coté je sais très bien pourquoi je viens plus ici...surtout dans les forums francais!
    J'ai remarqué que le peuple francais aiment mieux etre entre eux et pour quelq'un dehors de leur
    communité,d'un autre pays,autre langue...c'est pas nécessaire de répondre a ces questions!
    En plus ...quand les gens du coté allemand ont des problèmes ici sur Jamendo...on les laisse
    dans la merde...mais c'était toujours comme ca...seulement avec une grande différence
    maintenant....avant c'était moi qui les a aidées et qui a fait toutes les traductions!
    Après des commentaires et réponses trop bete...j'ai pris la décision de faire plus rien...je suis
    pas le pigeon qui aime tout faire...mais qui recoit seulement des coups de pieds après!
    Les gens du coté allemand ont bien compris pourquoi j'ai pris cette décision...et le résultat est
    qu'il y a pas mal d'artistes allemand qui ont assez marre d'etre ici...car il existe pas d'aide pour eux!

Aucun modérateur c'est montré la déjà pendant des mois maintenant!
    J'ai eu la réponse ici qu'il y aura un traducteur pour les forums allemand (ca fais 2 mois environ)...
    ...quel modérateur???....Finn? LOL...vous rigolez ou quoi?
    Moi j'ai jamais demandé d'etre modérateur...ce sont quand-meme assez de gens qui m'ont demandé
    pour le faire...mais bon!
    Surement je le ferais mieux comme nombreuses autres gens qui sont modérateurs ici...mais qui sont
    jamais la ou qui font pas bien leur travail...plus-tot de la merde!

C'est pas tout que j'ai a dire...mais ca me fatigue trop de penser aux problèmes!
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    reznamor a écrit: J'ai remarqué que le peuple francais aiment mieux etre entre eux et pour quelq'un dehors de leur
    communité,d'un autre pays,autre langue

Mais nan ... juste la moitié ... les autres ils sont tolérants :wink:

The Magic Box a écrit: mettant une belle couverture licence CC mais avec un noyau qui est complètement sous copyright

Aie ... suis encore crédible si je diffuse mes oeuvres CC sur un support CD au brevet archi déposé ... ou dois je inventer une autre support ... ou en trouver un sous CC ... allons allons ... si on va dans ce sens il faut que je passe sous linux pour écouter du libre ... du coup je me sens un peu privé de ma liberté .... nan ???

reznamor a écrit: mais ca me fatigue trop de penser aux problèmes

Moi ca me fatigue de penser .... d'ailleurs je le fais pas souvent

REZ MODO ... REZ MODO ... REZ MODO ....
    (faut en profiter pour le dire en cemoment le staff il passe souvent dans le coin)
    •  
      CommentAuthorDom The Bear
     permalink
    reznamor a écrit: 'ai eu la réponse ici qu'il y aura un traducteur pour les forums allemand (ca fais 2 mois environ)...

Rez, salut au fait, tu nous manques :). Bon, tu as raison, le français moyen s'aime beaucoup, et juge trop souvent les autres en fonction de ce critère fondamental pour lui. Bon, si les JamendoBoss ( joke perso ) ont besoin d'aide, je peux traduire aussi de l'allemand, à l'occasion...sauf si c'est pour prendre des coups de pied comme cela t'est a priori arrivé, of course!! Faudra d'ailleurs que je passe sur les forums en allemand voir ce qui s'y fait, on doit effectivement rater des trucs, et c'est sûrement dû à nos mauvaises habitudes tricolores. Maintenant Ess Nofun a raison , pas tous les frenchies, heureusement?? Bon, pour la moitié, on pourra marchander :)

Ich hoffe ich sehe dich einmal um Deutsche Forum lol, grusse, Dommy Gummy Bear ( vous enervez pas, ça veut dire: " j'espère te voir sur les forums DE, amitiés, Dom le nounours ) :wink:
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Dom The Bear a écrit: Ich hoffe ich sehe dich einmal um Deutsche Forum

...au moins je donne toujours une réponse quand quelq'un se montre dans les forums allemand...comme tu peux aller voir...seulement
    quand je comprend pas la langue il y aura un problème!:wink:

....mais si c'est en francais,allemand,anglais ou luxembourgois(LOL)...alors je voi aucun problème!
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    Ess-Nofun a écrit: juste la moitié

Assez triste!:sad:
    •  
      CommentAuthorlsotis
    • CommentTimeJan 24th 2008
     permalink
    reznamor a écrit: Assez triste!:sad:

Tu as bien raison mon gars, mais bon... reste l'autre moitié, hein ! soyons optimistes ! Et puis j'ai suffisemment bourlingué de part le monde pour savoir que où que l'on aille, c'est un peu pareil, même si la manière est différente.
    Il y a des bons et des cons partout, même au Luxembourg, mais ça tu le sais mieux que moi, n'est-ce pas ? Bon ça fait plaisir de te voir à nouveau ici en tout cas, revient plus souvent ! ;)
  13.  permalink
    Ess-Nofun a écrit: suis encore crédible si je diffuse mes oeuvres CC sur un support CD au brevet archi déposé

En l'occurence les sociétés qui fabriquent les CD ne font pas l'apologie du libre contrairement à Jamendo...

Merci pour ta réaction Reznamor, je m'aperçois en effet d'un clash. Etre infantilisé ou être pris pour des imbéciles par un gamin de 23 piges qui n'écoutent pas ce que des gens matures comme Rez, comme Melchiades, comme Fimagina ont à dire c'est incroyable. Jamendo c'est faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais. Je vois de plus en plus la société capitaliste qui use de toutes les ficelles -même humaine- pour son intérêt personnel. Le reste est complètement méprisé et passé en second plan.
    •  
      CommentAuthorsylvinus
    • CommentTimeJan 24th 2008 édité
     permalink
    c'est marrant qu'on nous reproche de pas être dans les forums allemands, aucun de nous parle correctement l'allemand, comment voulez-vous qu'on aille aider? On fait quoi on ferme le forum parce qu'on sera pas capable d'aller faire la police dedans? On préfère le laisser ouvert et espérer que les gens s'entraident.

Hoxman/MagicBox: je suis content que tu aies étalé tes inepties en long et en large ici, ca montre à tout le monde, s'il le fallait encore, que tu ne comprends rien à rien et que tu es juste revenu pour foutre ta merde. c'est tellement gros et puant que je te re-vire jusqu'à la prochaine fois ou tu reviendra repasser pour un imbécile avec un autre pseudo. En attendant il te reste toujours les sites plus libres et plus respecteux des artistes qu'ici. vu leur nombre ca t'aidera peut être à faire autre chose de ton temps.
    •  
      CommentAuthorEss-Nofun
     permalink
    The Magic Box a écrit: En l'occurence les sociétés qui fabriquent les CD ne font pas l'apologie du libre contrairement à Jamendo...

Je croyais justement que ce que l'on reprochait à Jam c'est de pas assez faire l'apologie du libre .... je comprend rien à rien décidément ....

lsotis a écrit: Il y a des bons et des cons partout
    ... et moi je cumule les 2 fonctions à la fois ...

REZ MODO ... REZ MODO .... REZ MODO ....

Pinaise ... le staff ... embauchez le ce garçon ... il à les connaissances qu'il faut, il arrive à ne plus dire un gros mot par phrase (:wink:) ...
    •  
      CommentAuthorlsotis
     permalink
    ... et vous ne pourrez plus dire que pas un tec chez vous ne parle allemand !

je plussois donc ess !
    •  
      CommentAuthorreznamor
     permalink
    lsotis a écrit: Bon ça fait plaisir de te voir à nouveau ici en tout cas, revient plus souvent ! ;)

On verra!:wink:...c'était beaucoup plus agréable ici avant un an,j'espère que ca redeviendra un peu pareil comme a ce temps la!

sylvinus a écrit: c'est marrant qu'on nous reproche de pas être dans les forums allemands, aucun de nous parle correctement l'allemand, comment voulez-vous qu'on aille aider?

Voila le problème...mais pourquoi une personne de Jamendo meme m'as un jour répondu que vous avez embauché un traducteur pour l'allemand?
    Et pourquoi pas laisser ce travail a...quelq'un qui a le temps,qui connait bien toute le monde la,qui sait aider,qui a assez de connaissance en matière
    musique,qui passe beaucoup de temps sur Jamendo,quelq'un qui entend bien ou se trouve de la musique copyrighté ou non,meme chose pour les
    pochettes etc. etc.?

sylvinus a écrit: On fait quoi on ferme le forum parce qu'on sera pas capable d'aller faire la police dedans?

Faire la police dedans....bref,tu sais...ca se passe pas autrement que ici...seulement que les gens la s'entendent mieux entre eux et quand quelq'un
    pose une question,il recoit aussi une réponse!:tooth:

sylvinus a écrit: On préfère le laisser ouvert et espérer que les gens s'entraident.

Bah oui...normal que vous laissez ouverte...sinon on vous rapproche encore un régime Hitler-like après...racisme ou quoi?:peace:
    Et surement il aura assez d'artistes qui sortiraient leurs albums de Jamendo dans ce cas la!

Bon...reste a dire qu'il faut avoir des nouveau administrateurs/techniciens pour le Jamendo coté allemand...ceux qui les sonts
    maintenant serrent a rien de tout!

Forum powered by Vanilla